Histoire du groupe Fire Wolves

Comment 5 jeunes, timides et introvertis ont réussi à fonder un groupe de rock qui dégage passion et ondes positives ?

Le tout début d’une folle aventure 

   Nous sommes en 2020, peu après la première vague du COVID, quand Maxime (guitariste et leader) et son petit frère Stéphane (batteur) se rendent compte que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut vivre ses rêves tant qu’il est encore temps.

À cette époque, les deux frères font partie de l’école de musique de Terville et s’épanouissent complètement sur leur instrument.

Dans leur petit « Happy Band », groupe de l’école de musique, il y a Stéphane à la batterie, Maxime et Thomas à la guitare, Gérôme à la basse et Philippe et Émilie au chant.

Le directeur de l’école de musique, Monsieur Patrick Hannak, leur propose alors de jouer lors d’un évènement organisé par la mairie mais malheureusement Philippe, Émilie et Thomas ne sont pas disponibles.

« The Guest », un nouveau groupe inattendu

   À ce moment-là, les deux frangins et Gérôme, leur bassiste, décident de chercher d’autres personnes pour former un nouveau groupe, ils appellent bien évidemment leur chanteuse actuelle Lila qui viendra avec plaisir se joindre à l’équipe.

Pour la deuxième guitare, Maxime proposera à son ancien professeur Jean-Claude de venir les épauler. Ce dernier acceptera avec plaisir et un nouveau groupe se formera pour un seul et unique concert, du moins c’est ce qu’ils croyaient.

Ce fameux concert fut un franc succès autant sur le plan musical que sur le plan humain et Maxime lança bêtement cette phrase qu’il rêvait de dire depuis toujours :

« Et si on formait un groupe et qu’on composait nos propres chansons ? »

Après un moment d’hésitation et de rigolade, toute l’équipe était partante et commença une folle aventure avec un nouveau groupe nommé « The Guest ».

Un début compliqué, chaotique, rempli de doutes

   Les débuts de « The Guest » ont été compliqués, la période COVID avec peu de possibilités de concert, Gérôme, père de famille avec un travail très prenant, Jean-Claude, père de famille également et étant déjà dans un autre groupe …

Tout cela fut difficile à gérer, et étant donné les âges très différents, leur vie et leur façon de travailler très éloignées, le travail avançait lentement et Maxime, Stéphane et Lila commençaient à se dire que le chemin allait être plus difficile que prévu.

Maxime avait pris les commandes en tant que leader et s’était toujours promis de concrétiser son rêve de gosse, son rêve de composer, de faire écouter ses chansons et de transmettre ses émotions au monde mais par-dessus tout il voulait que son petit frère fasse partie de l’aventure et qu’il réalise, lui aussi, son rêve de musicien et qu’il puisse vivre heureux quoi qu’il arrive.

Il se devait de réagir mais il se posait tellement de questions qui n’avaient malheureusement pas de bonnes réponses, comment faire pour que le groupe avance plus vite qu’actuellement ? Comment motiver Gérôme et Jean-Claude qui avait leurs propres vies et pour qui ce groupe était certainement moins important que pour eux ? S’il devait se séparer d’eux, comment dire à un ami aussi proche et à et celui qui l’avait fait progresser à la guitare, qu’il continuait sans eux ? Arriverait-il à trouver des autres personnes motivées pour cette aventure qui allait demander tellement de sacrifices ?

Malgré sa grande facilité à prendre des décisions, Maxime a toujours été très sensible et il ne pouvait se résoudre à l’idée de se séparer de gens aussi proches…

Il lui faudra 2 ans pour annoncer à Gérôme et à Jean-Claude que le groupe devrait maintenant avancer sans eux.

Le début d’une nouvelle ère

   Il n’en resta plus que trois, mais motivés comme jamais à continuer et à se battre pour leur rêve. Stéphane à la batterie, Maxime à la guitare et Lila au chant, ils commencèrent à composer leurs propres chansons encore et encore.

Ils se sont promis à ce moment-là, de se soutenir et de ne jamais abandonner quoi qu’il arrive, l’âme de « Fire Wolves » était née.

Malgré tout, leurs compositions ont toujours été écrites pour deux guitares et une basse et ils devaient absolument trouver d’autres personnes pour que le projet puisse continuer.

Par chance, Lila connaissait Marvin et lui proposa de venir participer à l’aventure. Ce dernier accepta sans hésiter une seule seconde.

Mais malheureusement, il leur manquait toujours un bassiste.

Coïncidence ou Miracle ?

   En mai 2022, Maxime commence un stage chez deux médecins généralistes pour continuer son internat de médecine générale.

Il rencontre dans la maison de santé de Rombas, le diététicien, François et ils deviennent vite amis.

Maxime apprend que François est guitariste et qu’il a fait la MAI de Nancy. Ils ont des goûts musicaux différents mais pas si éloignés et Maxime commence à parler du projet « Fire Wolves » qui lui tient tant à cœur.

François, à la recherche d’un groupe qui fonctionne depuis longtemps, lui propose de venir en tant que bassiste même si ce n’est pas son instrument de référence.

Il recherchait un challenge de ce type depuis un moment et était vraiment motivé à participer à l’aventure. Bien évidemment, le leader des « Fire Wolves » sauta sur cette occasion inespérée et l’équipe Fire Wolves était maintenant au complet !

Fire Wolves – Du rock et des bonnes vibes

   La meute au complet, les cinq membres commencent à travailler d’arrache-pied et se voient aussi souvent que possible. Ils ont sorti leur 1er EP en juin 2023 avec leur chanson principale « Hold On » qui a été écrite pour soutenir toutes les personnes atteintes du cancer.

Après avoir sorti leurs 2 singles “We’ll be strong” et “Wake Up”, le groupe a sorti son tout premier album “Beyond The Storm”, le 23 février 2024 qui signe le début d’une grande aventure. 

L’objectif du groupe est de donner de l’espoir aux gens, de les soutenir dans les différentes épreuves de la vie pour qu’ils aient la force d’avancer et de ne jamais abandonner.